BERGER AMERICAIN MINIATURE | Élevage Canin Réa : Sarthe - 72

BERGER AMERICAIN MINIATURE

Taille : 

  • Moyenne race

Historique du Berger Américain Miniature (B.A.M.) :

En une quarantaine d'années, les Américains ont réussi à fixer les caractéristiques de cette nouvelle race, en partant de souches de petits bergers australiens.

Ce n'est que très récemment, que l'American Kennel Club (AKC) accepta d'intégrer et donc, de reconnaître le Berger Américain Miniature en tant que race à part entière, en l'intégrant dans le Herding Group (Chiens de bergers)... aux côtés de son aïeul, le Berger Australien.

Actuellement, la race n'est toujours pas reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) mais au vu du nombre d'élevages qui se lancent dans la sélection en Europe, de clubs de race dédiés qui se créent, il est fort probable qu'une reconnaissance provisoire par la FCI soit effective d'ici quelques années, mais pour ce faire, il appartiendra aux responsables de la race aux USA, de présenter un dossier complet (statistiques, cheptel, lignées, etc...) pour répondre aux exigences d'une telle reconnaissance.

Caracréristiques du Berger Américain Miniature (B.A.M.) :

  • Taille : pour les mâles de 35 à 45 cm et pour les femelles 33 à 43 cm
  • Poids : N.C.
  • Poil : Texture et longueur moyennes, droit ou ondulé.
  • Robe : Bleu-merle, noir tricolore, rouge-merle, ou rouge tricolore.
  • Tête : Crâne aussi large que long, stop modéré, bien défini.
  • Yeux : En amande: de couleur marron, bleu, vert ou ambre ou vairons ou hétérochrome; les deux petites tâches feu sur les yeux du berger américain miniature pour toutes les robes sont caractéristiques et les plus souvents obligatoires, sinon, il peut constituée un rare défaut s'il n'en possède pas.
  • Oreilles : Tombantes, attachées haut, triangulaire.
  • Queue : Longue, parfois courte ou écourtée.
  • Caractère : Endurant, souvent attentif.

Caractère et style de vie du Berger Américain Miniature (B.A.M.) :

        Avec son expression alerte, attentive et intelligente, le Berger Américain Miniature possède toutes les qualités d'un petit chien de berger dont il peut présenter un instinct pour la conduite et la garde des troupeaux.

            Facile à éduquer, capable de répondre à des sollicitations variées lui permettant d'évoluer dans différentes disciplines sportives, le B.A.M. demeure pourtant réservé avec les personnes qui ne lui sont pas familières. Mais une fois qu'il a "fait connaissance", il devient un compagnon de jeu "endiablé" et capable de réelles prouesses, grâce à son agilité et sa petite taille. 

        Comme tous les chiens aptes au travail, notamment d'évoluer dans son métier d'origine, lorsqu'il est en situation face à un troupeau son comportement change et il se mue en auxiliaire attentif et infatigable.

      Sa petite taille, sa toilette réduite au stricte minimum, ses facultés d'adaptation et d'écoute, facilitent grandement sa vie et son éducation en ville. Mais comme tous les bergers, il a besoin de se dépenser. De belles ballades en forêt lui sont indispensables pour maintenir sa tonicité, sa forme physique et son caractère enjoué.

 

Élevage Canin RÉA - Les Rigaudières - 72800 LUCHÉ-PRINGÉ
contact_chien_amour.gificone_tel.png 02 43 94 48 98 - 06 24 67 06 86     Nous contacter
Contactez-nous !

Numéro de SIRET : 790 166 029 00013 - N° Élevage : 722828 - N° Certificat Éleveur : 72200
N° TVA Intracommunautaire : FR71 790166029

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.